Votre navigateur ne prend pas en compte les CSS
Veuillez ne pas tenir compte des éventuelles images qui s'affiche ci dessous
Après le succès mondial rencontré par le spectacle « L’homme qui plantait des arbres » créé par la compagnie en 1992, nous retrouvons avec une immense joie Jean Giono, le fabuleux inventeur d’histoires de Manosque.
Les deux acteurs interprètent une dizaine de personnages hauts en couleur avec une grande précision et un talent remarquable. Les nouvelles sont superbes, les hommes à leur juste place, la nature transcendée. Quoi de surprenant, c’est du Giono après tout.
La Marseillaise « Quelle truculence ! quelle exaltation ! Quel envoûtement ! Venez vite découvrir ou redécouvrir Giono qui vous donne de ses nouvelles servi par une très belle interprétation. »
Webthea « De merveilleuses nouvelles de Giono portées par Patrice Dehent et Laurent Feuillebois qui nous nous offrent en quelques traits griffés avec justesse et intelligence toute une charrette de personnages, Bravo ! »
La Provence « Ces nouvelles sont un hymne à la nature et à la bonté. Leur portée est universelle, elles transpirent l’humanité viscérale de Giono »
RegArts : C’est vif, enlevé, Patrice Dehent et Laurent Feuillebois sont magnifiques, justes, ils investissent les personnages, la voix bien posée, la présence adéquate. Les spectateurs venus très nombreux ont longuement applaudi.
www.classiqueenprovence : Giono avait compris l’importance de l’écologie. Ses mots aveuglants de beauté, sont une ode à la nature. Les 2 comédiens qui incarnent une dizaine de personnages hauts en couleur, avec humour et émotion, nous enchantent. Une ovation bien méritée.
Canard Enchaîné : On est pris, ému, transporté et on se désaltère à ce retour aux sources. Bon Dieu qu’est-ce que ça fait du bien !
Marlanges - 23420 Mérinchal / 23 avril 2022 à 18H30 / Théâtre HELIOS
/ 24 avril 2022 à 16H00 / Théâtre HELIOS
Espace Roseau - 45, rue des Teinturiers / 7 juillet 2022 à 14H30 / Avignon 84000
Saint-Jean du Gard - 30270 / 3 août 2022 à 22H00 / Salle Stevenson
Mise en scène Marie-Françoise et Jean-Claude Broche
Avec Patrice Dehent, Laurent Feuillebois
Equipe Création Production : Originavre / Affiche : Jacques Ferrandez
Soutien Conseil général Eure et Loir
50 ans après sa mort, nous éprouvons l’immense besoin de faire entendre à nouveau la voix de Jean Giono. Son souhait le plus cher : « Faire aimer l’Arbre ou plus exactement faire aimer à planter des arbres. » Ces courts récits sont une ode à la nature à la fois attrayante et cruelle et au respect qu’elle doit inspirer. Giono plaide ainsi pour un retour à la terre et cherche nous transmettre sa foi en la nature. La mise en scène laisse place aux mots de Giono, aux émotions et à leur interprétation. Les nouvelles sont superbes, les hommes à leur juste place, la nature transcendée. Quoi de surprenant, c’est du Giono après tout.
quatre nouvelles sont tirées du recueil "Solitude de la pitié" et en ouverture la nouvelle de "l’homme qui plantait des arbres"
Elles transpirent l’humanité viscérale de Giono. Elles sont ancrées dans la terre, les collines, le ciel de Haute Provence chères à l’auteur, mais leur portée est universelle. » La Provence
roseau | spectacles | compagnie | rss | crédits